À propos…

C’est par une journée orageuse de juillet ’85 que je découvre le Jeux de Rôle… J’ai alors 13 ans, et passe une journée chez des amis… dans nos magnifiques Ardennes belges !

Magnifiques, certes ! Mais impossible d’en profiter tant les éléments de la nature se déchaînent.

C’est alors que Manu, l’aîné des jeunes, nous propose de nous initier au Jeu de Rôles… et il sort sa boite de « l’Ultime épreuve » !

En quelques instants, nous avions esquissé les traits de nos Persos et nous nous lancions à la découverte du JdR !

Ce jour là, ma passion est née…

Quelque temps plus tard, Manu m’invite à une vrai initiation au Jeu de Rôle, avec ses copains rôlistes, dans l’étrange univers de H.P. Lovecraft : the Call of Cthulhu  !

L’Appel de Cthulhu marque donc mes vrais débuts… et dès mes premières parties,  je rêve de passer de l’autre côté de l’écran et ce principalement pour initier mes amis… Je me rappelle que nous jouions Javier, Jean-louis et Michel sur l’heure du midi à l’Athénée…

Et si les aléas de la vie ont fait que je n’ai pas toujours pu jouer autant que je ne l’avais espéré, s’ils m’ont même parfois éloignés d’amis joueurs au point de ne plus jouer pendant quelques années et même si le « Passionné » que je suis a touché à tant d’autres choses au risque de me disperser (Bonsaï, Arts Martiaux, Aéromodélisme, Cyclisme, Vins de Fruit, Brassage Amateur, Alcool et liqueur maison, Politique, Théâtre, Chants, Guitare…et j’en oublie certainement) le JdR est et a toujours été ma plus grande passion…

Après de longues, trop longues, années… c’est via les méandres du net que j’ai retrouvé un groupe d’amis et fans de Jeux de Rôle.

Intégrant une campagne D&D 3.5 dans l’intrigante Oblivion, cette page avait pour but d’organiser et résumer nos rendez-vous !

La campagne finie, ce blog reste le point de ralliement de notre petit groupe : « The Fellowship of the Dices » !

Lord Greenmoon

Publicités

Une réflexion sur “À propos…

  1. Ô Seigneur Vertelune, puis-je avoir l’outrecuidance de solliciter la permission d’ajouter mon exécrable prose à vos illuminantes productions?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s