N’est pas mort ce qui à jamais dort…

Voici quelques temps que je n’ai plus publié des news ou partagé mes découvertes sur le Net Rôliste… je n’en suis pas moins resté connecté et en prise avec les actu’s JdR ! Voici donc quelques news ou « Actual Play » que j’aimerais partager avec vous…

Photo : Sans hésitez, je commencerais par vous conseiller de découvrir en priorité les épisodes sur le modèle ‘ »Atomistique »  du JdR proposé par Thomas Munier en débat sur les Voix d’Altaride. 4 thèmes, 4 découpages, 4 atomes qui composent le JdR…

Je comptais partager un article dédié à ces 4 émissions … mais j’attendais la seconde partie de l’atome « moral » ! …

Il faut dire qu’a côté des épisodes réguliers des Voix d’Altaride, Julien et l’équipe multiplient les HS :

Puisque j’évoque ici Libreté et son financement participatif, je voudrais partager avec vous l’Actual Play diffusé par 2D6 Pus Cool qui m’a définitivement convaincu de porter mon soutien au projet !

2d6 plus CoolProfitant de cette transition, je passe des Voix d’Altaride à 2D6 Plus Cool, avec là aussi plein de choses que je vous conseille de venir écouter… Tout d’abord, et pour tout ceux qui restent convaincus qu’une bonne partie de JdR doit durer au moins 6 heures… je vous renvoie vers « Format Court« . Sous ce tag, 2 séries de jeux propulsés par l’Apocalypse : The sprawl (un monde technologique du genre Cyberpunk…) et Dungeon World (du Med-fan qui revient sur les bases historiques du JdR… avec des mécanismes de jeux plus modernes !)

Sans transition… ou presque je vous renvoie également à d’autres actual play dédiés à Dungeon World en format court ou pas avec les « Aventuriers de la lance perdue » et « Hautepierre« . Deux campagnes maitrisées de main de maître par Bastien « Acritarche » Wauthoz.

https://lh4.googleusercontent.com/-E5Y68qlQKM4/V9mpK5oZ6qI/AAAAAAAAKxE/1g6tx0kYcIUb87_FT2N3lSenQ3DER1ieACL0B/w1156-h771-no/Sanctuaire_v2_mate%25CC%2581riel_descriptif.jpgJ’ai eu le plaisir et l’honneur d’être initié (IRL) à Dungeon World (et aux systèmes « propulsés par l’apocalypse »)  par Bastien, auteur de Sanctuaire et traducteur de suppléments/aides de jeu pour DW : Design By Acritarche… (Sa page sur Lulu.com)

Encore un ÉNORME merci à lui !

Je terminerais enfin, par 4 numéros HS de Radio Rôliste que j’ai particulièrement appréciés :

Advertisements

Une réflexion sur “N’est pas mort ce qui à jamais dort…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s