2D6, toujours +Cool…

Voici quelques temps, je vous avais parlé de Black Night, un actual play absolument in… croyable, …contournable, …manquable !

Depuis j’ai devoré l’ensemble (ou presque) des actual play proposés par Volsung via son blog 2D6 Plus Cool !

Et si vous ne connaissez pas encore son « Disclaim », devenu aussi célèbre que nécessaire, je vous invite à aller découvrir les différentes parties diffusées.

Si Black Night caracole toujours en tête de mon TOP 10, j’ai également adoré la série « The Final Girl » tant pour son principe/système de jeux que pour les prestations de ses participants. A tour de rôle, les joueurs cadrent une scène… chacun décide ensuite d’incarner l’un des personnages… A chaque scène, son lot de morts… car au final il ne reste que « The Final Girl… » !

Je ne serais que vous conseiller également Psy*Run et dans un autre genre Danger Patrol. Si j’accroche moins à l’univres « Super Héros » de ce dernier, j’ai pas mal apprécié le système de jeu… celui qui a malheureusement été abandonné dans l’épisode suivant.

Dernier en date l’excellent « Loué soit Soth » dans lequel les joueurs incarnent des cultistes prêt à tout pour accomplir la prophétie qui permettra au dieu sombre de revenir sur terre… C’est ici que le Disclaim prend plus que jamais tout son sens ! Âmes sensibles, s’abstenir…

Mais Volsung n’avait pas attendu de lancer son blog pour mettre en boite des parties via « L’auberge virtuelle » … avec l’équipe de Black Night, 11 enregistrements d’une campagne Apocalypse World « Bloody Tears » avaient été publiés sur Youtube…

Moins pratique pour écouter sur le trajet du boulot qu’un podcast… je dois bien avouer que j’avais quelque peu décroché à cause de ce point pratico-pratique!

Mais bonne nouvelle ! Maître Volsung vient de publier le premier épisode au format Podcast ! J’attends dès lors les suivants avec grand impatience…

Mais …

Attention certaines scènes peuvent choquer par leur aspect malsain : pour rappel, tous les personnages joués sont fictifs, ils ne représentent ni les valeurs, ni les fantasmes des joueurs

 

Laisser un commentaire

