Projets ludiques

RPG_ProjetVoilà… Je me lance…

Bien sûr, comme tout Rôliste de longue date, de nombreux projets, de nombreuses idées… de système de jeu ou d’univers… me sont passés par la tête !

Certaines y sont restées, sans même jamais avoir été jetées sur le coin d’une nappe en papier, d’autres ont fait couler beaucoup d’encre mais n’ont même jamais franchi le porte de mon antre, certaines ont été testées avec plus ou moins de succès avant de retourner dans l’un de ces cartons qui me suivent de déménagement en déménagement… restées coincées entre 2 Casus « 1ère génération » !

Mais cette envie « d’autre chose », d’un système « idéal », d’un univers différent, d’une ambiance particulière… Ces envies de création ne vous quittent jamais vraiment !

De temps en temps, elles croisent d’autres projets… et d’autres propositions font revenir vos envies, … vos besoins ludiques à l’avant plan…

C’est l’une de ces rencontres qui a fait ressortir un projet initié il y a déjà bien longtemps.  Mais c’est à la lumière de mes dernières découvertes Web-o-ludique, ma plongée dans la sphère rôlistique du net que ce projet prend une nouvelle orientation.

C’est pourquoi j’ouvre cette catégorie pour y partager mes réflexions, mes avancées… et surtout mes questions, auxquelles j’espère vous pourrez apporter des réponses, des pistes…

Une réflexion sur “Projets ludiques

Laisser un commentaire

