Podcast et Web TV autour du JdR – 1

Cherchant depuis quelques semaines à assouvir ma « soif » de jeux de rôles sous d’autres formes, j’ai entamé des recherches dans les méandres du web. Au fil de mes trouvailles que je vous fais partager via ces quelques articles, ce blog a pris une nouvelle orientation.

Pour faire suite à l’article sur le Podcast des Voix d’Altaride, je lance une série d’articles sur d’autres podcasts francophones ou des chaines web dédiées à notre loisir que j’ai découvert.

Dans ce premier article, venez découvrir Tric Trac TV et le Joueur du Grenier !

S’il fallait revenir de manière chronologique sur ce parcours au fil de l’immense toile, c’est via le site de Black Book Éditions que je suis arrivé sur Tric Trac TV, une émission spéciale dédiée à Casus Belli, je vous en avais déjà fait part dans ces pages.

Tric Trac TVTric Trac TV n’est pas dédié aux jeux de rôle mais aux jeux en général. Monsieur Phal, Docteur Mops et leurs compères invitent éditeurs et créateurs de jeux pour des présentations, des interview ou encore des démo ! Si vous cherchez un jeu à acheter ou à offrir, passez par là pour y faire votre choix.

Tric Trac se décline également sous la forme d’un site : http://www.trictrac.net/.

Parmi quelques-unes des émissions que je vous conseille : Chroniques Oubliées, la création de perso ; le comment ça marche et la démo le tout en présence de l’équipe de BBE !

J’ai également découvert avec beaucoup de nostalgie et de plaisir : Fief, l’explipartie, une nouvelle édition de ce jeu mythique que j’ai tant joué dans mes jeunes années.

Joueur du grenierPartant de là, je ne sais plus quel fut mon parcours pour arriver sur Le joueur du grenier, un site et deux chaines YouTube, initialement dédié aux jeux vidéos mais aussi au JdR, l’équipe nous offres des vidéos délirantes et notamment une série de vidéo d’introduction au JdR : Aventures, qui en est actuellement à sont épisode 27 !

Si je ne peux que vous conseiller de découvrir cette web série, je vous encourage à venir découvrir la trilogie RPG dont le troisième volet vient d’être diffusé et son making-off !

Voilà ! Je vous laisse découvrir les deux sites… et vous donne rendez-vous pour la suite de mes recherches !

Laisser un commentaire

