Bienvenu à Couronne d’Ouest

 

…Et oui ! j’ai fait le pas vers le Crowdfunding !

Ne me demandez pas pourquoi, ne cherchez pas à comprendre pourquoi sur « Le Conseil des voleurs« , ou pourquoi une campagne Pathfinder… c’es simple : j’en avais envie, c’est tout !

Partagé en avant-première par l’équipe BBE, je me fais leur porte-parole pour vous présenté la cité des neuf étoiles : « Couronne d’Ouest » !

J’espère que cette présentation vous donnera l’envie de vivre la campagne « Le Conseil des voleurs« … et peut-être de vous lancer, vous aussi dans l’aventure du crowdfunding !


 

Durant huit siècles, Couronne d’Ouest a été un bastion de civilisation et un symbole de force nationale aux yeux des chélaxiens. Capitale du culte d’Aroden, la Cité des neuf étoiles était considérée, dans tout le Chéliax, comme la future demeure du dieu dans le monde des mortels. Pendant l’âge du Couronnement, Couronne d’Ouest rivalisa même avec Absalom comme lieu de pèlerinage. Mais la mort brutale d’Aroden arracha tous leurs espoirs aux citoyens du Chéliax et la Cité des neuf étoiles, autrefois étincelante, devint la Cité du crépuscule. S’ensuivirent des décennies de luttes sanglantes, qui firent apparaître les principes ordonnés du diabolisme comme la seule issue à ce chaos. La cité, qui symbolisait autrefois le pouvoir du peuple, n’est plus aujourd’hui qu’un reflet de la déception et du désespoir de ses citoyens. Tout espoir en a déserté les rues, désormais hantées par les bêtes de l’ombre, qui remplacent le clergé d’Aroden. Si Couronne d’Ouest conserve son influence grâce à sa puissance marchande et militaire, elle est également mortifiée par la perte de sa foi et la souillure de sa réputation.

Cité parmi les plus hétéroclites et raffinées de la mer Intérieure, Couronne d’Ouest est une énigme. Semblable à de nombreuses villes ou pays connus pendant le jour, que ce soit pour son architecture variée ou pour les gens venus de tout l’Avistan ou du Garund qui s’y installent, ses nombreux sites religieux, encore actifs ou dégradés, continuent d’attirer les pieux, les curieux et les sournois. Même les ruines de la partie nord de la ville ont leur intérêt, pour ceux qui y recherchent des choses pas très légales ou en farfouillent les dangereux décombres en quête de trésors rares. Mais dès que le soleil se couche, seuls les fous s’aventurent hors de chez eux, car les bêtes de l’ombre rôdent dans chaque ruelle et sur chaque voie navigable plongée dans l’obscurité.

Aujourd’hui, quand le soleil se couche, les commerces s’empressent de fermer tandis que les foyers respectables installent des lanternes devant leurs portes. Les dottari allument des pyrahjes, des torches de la taille d’un homme, dans tout le Parégo Régicone et sur les places principales du Parégo Spéra, patrouillant entre ces îlots de lumière par groupe de sept. Les tavernes, les salles des fêtes et autres établissements similaires mettent des sacs de couchage à disposition de ceux qui restent après la tombée de la nuit, récoltant habituellement la somme de 2 pa auprès de leurs pensionnaires peu après le crépuscule. Ceux qui n’ont d’autre choix que d’arpenter les rues après la tombée de la nuit portent généralement un haloran, un bâton de 2,10 mètres doté d’un crochet auquel est suspendue une lanterne lumineuse. Ces bâtons sont mis à disposition de la population le long des avenues les plus fréquentées de la cité.

A Couronne d’Ouest, les strates du pouvoir, de la politique et du gouvernement sont très vastes et, si nombre d’entre elles apparaissent évidentes, elles sont encore plus nombreuses à rester dans l’ombre… jusqu’à ce que l’on s’y heurte. Il est de notoriété publique que les pouvoirs de la cité commencent aux lames de ses soldats pour remonter jusqu’aux poches du maire et de la noblesse locale, même si ce sont les coffres cachés du mythique Conseil des voleurs qui constituent le véritable sommet de la pyramide…

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s